CULTURE SANG & OR

JEUNES | LES U19 CHAMPIONS DE LEUR POULE !

Les U19 sont assurés de terminer 1er de leur poule après leur victoire, ça se complique pour la N3 et les U17 confirment.

La joie des U19 après leur victoire synonyme de première place assurée.

N3 – J22 | RC LENS 0-1 VAFC

Jour de vérité pour l’équipe réserve qui reçoit le 3e du championnat, Valenciennes. Avec seulement 2 points d’avance sur son adversaire du jour et 5 points de retard sur le leader Feignies, une défaite éloignerait les espoirs de titre et donc de remontée en N2.

C’est sous les yeux du staff de l’équipe professionnel dont Franck Haise, de Grégory Thill mais surtout de Joseph Oughourlian, que le Racing jouait ce samedi après-midi. Une rencontre qui aurait pu débuter sous les meilleures auspices avec un pénalty obtenu par Nolan Bonte à la 22e minute. C’est tiré plein axe par Rémy Labeau-Lascary mais stoppé assez facilement par le portier adverse.

Les pénaltys seront décisifs dans ce match puisque quelques minutes plus tard, Yannick Pandor fauchera l’attaquant adverse dans la surface. Pénalty parfaitement transformé par le VAFC. Fodé Sylla aurait pu égaliser peu avant la pause mais sa frappe passera non loin du poteau : 0-1 à la pause.

Le Racing dominera le deuxième acte mais, à cause d’une défense adverse bien en place et de beaucoup de déchets techniques, ne parviendra pas à trouver le chemin des filets.

Composition lensoise :

Pandor, Louveau (C), Sene, Mbala, Thiam, Sylla, Da Silva, Barry, Bonte, Sishuba, Labeau Lascary.

Banc : Benabdelouahed, Y. Fofana, Pouilly, Tormin, Wilzius.

Prochain match : Samedi 6 Mai à 19h à Marcq en Baroeul face à l’Olympique Marcquois.

Classement
fff.fr

U19 – J24 | MONTFERMEIL FC 1-2 RC LENS

Leader de sa poule, le Racing se déplaçait chez le second. A trois journée du terme du championnat, une victoire lensoise est synonyme de première place à l’issue de la saison.

Apparu quelques minutes en N3 la veille, c’est Kaïs Benabdelouahed qui ouvrira le score pour le Racing juste avant la pause

Le Racing pensait décrocher la victoire mais Montfermeil n’a pas dit son dernier mot et égalise à quelques minutes de la fin. C’est la joie en tribune, des « on va vous b**ser » sont chantés par quelques spectateurs mais c’est sans compter sur Kembo Diliwidi, qui, quelques minutes plus tard climatisera le stade en inscrivant le deuxième but lensois dans le temps additionnel. 2-1 pour Lens ! Il reste alors 2 minutes à jouer, 2 minutes qui ne changeront pas l’issue de la rencontre.

Le but du 2-1 dans le temps additionnel

Avec 8 points d’avance sur le PSG, second, le Racing est donc assuré de finir premier à deux journées du terme. Direction donc la phase finale constituée des 2 premiers des 4 poules.

Composition lensoise : Wilzius, Escouflaire, Benabdelouahed, Appery, Lanquetin, Ganiou, Herbin, Dewaele, Tormin, Boua Die, Kessi.

Banc : Barbier, Diliwidi, Sagnan, Traore, Boukemouche.

Prochain match : Dimanche 7 Mai à 15h face à l’US Orléans à la Gaillette.

Classement
fff.fr

U17 – J24 | LOSC 2-4 RC LENS

Après la N3, les U19 et la D2F, c’est une nouvelle fois sans supporter lensois que le Losc reçoit son rival. Seuls des lillois ont donc profité de la palette offensive de Rayan Fofana auteur d’un triplé au bout de 17 minutes de jeu. 3-0 pour Lens

Parti cet été du Racing, c’est Ruben Akalé qui réduira la marque pour le Losc peu avant la pause. De retour des vestiaires, le Losc réduira de nouveau le score à la 59e minute : réduction de (très) courte durée puisque Lucas Durand signera le but du 4-2 pour Lens.

Composition lensoise : Delplace, Cal, Robbe, Tison, Lenne, Baude, Malfoy, Bah, Durand, Aouad, R. Fofana.

Banc : Diallo, Ducourtioux, Bakhouch, Deruyter, Bodrero.

Prochain match : Dimanche 7 Mai à 15h face au Stade de Reims à la Gaillette.

Classement
fff.fr

ACTUALITÉ | DES DÉPARTS EN FIN DE SAISON

Comme chaque année, des joueurs refusent des propositions de leur club. D’autres ne sont pas conservés.

Voici une liste non exhaustive de joueurs de l’équipe réserve qui ne seront plus au club la saison prochaine :

  • Solomon Kessi
  • Hugo Barbier
  • Flavio Da Silva
Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut