CULTURE SANG & OR

ITW CDF LORIENT – LENS AVEC AS MERLUS

Jour de Coupe en ce jeudi avec un 8ème de finale en déplacement à Lorient. L’occasion idéale pour se relancer et remettre les têtes à l’endroit. Après quelques rencontres un peu plus compliquées qu’en début de saison, le Racing se doit de se rassurer pour pouvoir tenir le rythme de la ligue 1. Et pourquoi pas tenter de remporter cette Coupe de France qui est, maintenant, le chemin le plus court vers la tant convoitée Coupe d’Europe. Cependant le sort ne nous a pas été très favorable pour ce huitième de finale. Face à nous, le FC Lorient, l’une des équipes en forme de cette première moitié de championnat mais qui a perdu 2 pièces maitresses pendant ce mercato hivernal. Comment cela a-t-il été digéré dans le Morbihan ? Comment les supporters voient-ils cette rencontre face au Racing ? Nous avons posé ces questions à AS Merlus (@ASMerlus)

Crédit Photo: Reuters

Culture Sang et Or : Bonjour AS Merlus, Tout d’abord pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

AS MERLUS : Oui tout à fait. Alors, AS Merlus est un média parlant du FC Lorient, de son actualité avec l’œil du supporter en essayant quand même de garder une objectivité minimum.

CSO : Lorient et Lens se retrouvent pour la coupe de France. Comment l’équipe de Lorient aborde-t-elle cette compétition ? Est-ce un objectif de la saison?

ASM : Lorient aborde cette compétition assez sereinement, confiant et conscient d’avoir sa chance dans cette compétition mais après c’est vrai que Lens est un gros morceau sur notre chemin et on espère arriver à passer cet obstacle pour pouvoir espérer accéder aux 1/4 de finales et s’approcher un peu plus du Stade de France et qui sait, de la coupe. Concernant Lorient et l’objectif Coupe de France je ne pense pas que ce soit un objectif à part entière mais c’est vrai que quand même dans un coin de notre tête, déjà passer en une seule saison de jouer le maintien à viser le top 8 du championnat c’est déjà un bon objectif. Peut-être que dans ces prochaines saisons la Coupe de France sera un objectif à part entière au sein du Fc Lorient.

Crédit Photo: Eurosport.fr

CSO : Vous avez enregistré 2 départs importants lors de ce mercato, comment, vous supporters, avez-vous perçu ces départs ?

ASM : Du côté des supporters, les départs de Dango Ouattara et Terem Moffi ont fait du mal, particulièrement celui de Moffi. Tout d’abord parce que c’était un joueur majeur, important de notre effectif au sein du Fc Lorient et surtout c’est la manière de partir qui nous a le plus touchés. Même pas un au revoir, une ovation (alors qu’il la méritait amplement pour tout ce qu’il a fait au club). C’est dommage qu’il parte chez un concurrent direct comme un malpropre comme ça mais c’est ainsi. Concernant Ouattara, l’offre était impossible à refuser mais c’est la destination qui pose problème, Bornemouth le club de l’actionnaire minoritaire du Fc Lorient, Bill Foley qui a rejoint les rangs de la Direction avec Mr.Féry il y a peu. Ce transfert nous portait à croire qu’on allait devenir un club satellite de Bournemouth et c’est vrai que c’est assez mal passé.

CSO : Lens marque un peu le pas en ce moment en étant moins impérial qu’avant la trêve. Pensez-vous que cela soit le bon moment pour tenter de les faire douter encore plus ?

ASM : J’aimerais bien vous répondre oui mais c’est vrai qu’aussi le Fc Lorient est aussi un peu en baisse de régime tout comme le RC Lens en ce moment. Lorient a perdu contre Reims son défenseur Julien Laporte qui était une pièce maîtresse de la charnière centrale avec Talbi. C’est vrai que l’alchimie entre les deux va manquer en défense surtout qu’on a un seul défenseur remplaçant, le jeune Bamo Meité mais ça n’a pas encore le niveau d’un Laporte.

Bamo Meité Crédit photo: Bruno Perrel

CSO : Y aura-t-il du turnover prévu sur ce match ? On pourrait voir quelques jeunes prometteurs ?

ASM : Je ne pense pas qu’il y aura de changements particuliers au niveau de la composition du côté lorientais puisque c’est quand même un match à enjeu et ce serait prendre des risques d’envoyer des jeunes au casse-pipe contre le monstre qu’est le RC Lens. Après, il se peut qu’en fin de match pour amener du sang neuf sur le terrain, on pourra mettre la pépite Kari arrivée du PSG cet hiver en prêt 

CSO : Un pronostic ?

ASM : Je vois un match très serré, fermé. Le score sera quelque chose comme 1-1 ou bien un 0-0 et ça se terminera aux TAB après, peut être que surprise il y aura et que Lorient gagnera avec un 2 ou 3-1 mais dans tous les cas, je vois Lorient prendre un but.

CSO : Le mot de la fin ?

ASM : On espère la victoire ce qui est normal en tant que supporter lorientais mais si on devait perdre, la défaite ne serait pas imméritée. On est déjà content de notre parcours en Coupe de France. Pour finir, on souhaite à tous les supporters lensois un bon match et que le meilleur gagne ❤️💛🤝🧡🖤

Un grand merci à AS Merlus (@ASMerlus) pour leur disponibilité et leur sympathie

Vous souhaitez partager l'article ?
Retour en haut