Le RC Lens Féminin a pris la tête de la D2F après avoir battu Montauban au stade Degouve-Brabant dimanche pour le compte de la deuxième journée. Si le Racing l’a largement emporté (3-1), le match n’en a pas moins été compliqué pour les filles de Sarah M’Barek.
Compte-rendu
Sous une chaleur assez inhabituelle pour la saison, le RC Lens Féminin a d’abord dû subir face au rythme imposé par les Montalbanaises. Blandine Joly se montrait attentive sur les coups de pieds arrêtés en début de match et en réussite sur un face à face avec Mbengue qui ne cadrait pas (17′). Sur la relance, rapide, Aude Gbedjissi, lancée dans l’axe, parvenait à tromper la gardienne adverse en trouvant le petit filet (1-0, 18′). La Béninoise n’était pas loin de récidiver quand, bien servie par Sherly Jeudy, elle butait sur Toti (27′). Faute de break, le Racing n’était pas à l’abri, et il fallait une sortie autoritaire de la portière artésienne pour contrer Mbengue (41′). Alors qu’on s’approchait de la pause, Kaïna El Koumir s’infiltrait dans la surface adverse et était déséquilibrée : c’est Aude Gbedjissi qui transformait le pénalty et s’offrait un doublé (2-0, 45+3′).
Au retour des vestiaires, Montauban tentait de reprendre l’ascendant mais restait plutôt brouillon dans ses tentatives de construction. L’arrière-garde sang et or veillait au grain. Sherly Jeudy tentait sa chance après avoir repiqué dans l’axe mais sa frappe enroulée passait au dessus (57′). Il fallait attendre les vingt dernières minutes pour voir Lens enfoncer le clou. Aude Gbedjissi, se muant en passeuse, servait Kaïna El Koumir qui terminait le travail après avoir éliminé Toti (3-0, 71′). L’efficacité lensoise masquait quelque peu les difficultés rencontrées durant le match et, comme s’il fallait rappeler qu’il y avait encore du travail, Montauban parvenait à réduire le score sur une tête à bout portant de Guermazi (3-1, 83′).
Feuille de match
RC Lens – Montauban FC TG (3-1)
Buteuses lensoises : Gbedjissi (18’, 45’+3), El Koumir (71’)
Le onze : Joly – Lejeune, Smaali, Lorgeré – Thivillon (Boissou, 77’), David (c), Saidi (Pinot, 63’), El Koumir (Legrand, 76’) – Pierre Louis (Hadj Safi, 63’), Gbedjissi, Jeudy.
Prochain match : dimanche 8 octobre à 15h face au RC Strasbourg au stade Jean-Nicolas Müller de Strasbourg
Classement
Même si cela relève encore de l’anecdote après seulement deux journées, le RC Lens Féminin est seul en tête de la D2F en étant la seule équipe à avoir gagné ses deux premières rencontres.