Pour son retour à la compétition après la trêve internationale, le RC Lens Féminin s’est à nouveau incliné, cette fois sur le terrain de Fleury. Avec un seul petit point au classement, les choses se compliquent pour Sarah M’Barek et ses joueuses.

Si Sarah M’Barek était toujours privée de la prolifique Aude Gbedjissi, elle pouvait néanmoins compter sur le retour de Laureen Oillic en défense. Sa capitaine Tess David était titulaire au milieu de terrain pour la première fois de la saison en championnat. Malgré un long déplacement à Haïti durant la coupure internationale, Jennyfer Limage et Sherly Jeudy étaient alignées d’entrée, tandis que Dayana Pierre Louis débutait sur le banc.
Le RC Lens Féminin retrouve donc la pelouse du stade Robert-Bobin de Bondoufle où il avait déjà affronté – et battu – le FC Fleury 91 (0-1) en septembre à l’occasion de son premier match de Coupe LFFP. Et ce sont les Sang et Or, arborant le maillot extérieur vert et noir, qui se créent la première situation. Sur une relance mal assurée, Fany Proniez récupère la balle à l’angle de la surface et sert Sherly Jeudy dont la frappe est facilement stoppée par la gardienne (1′).
Cette fois, le quatrième d’Arkema Première Ligue ne compte pas se faire surprendre. Charlotte Fernandes prend le meilleur côté droit puis adresse un centre vers Émelyne Laurent qui ouvre le score (1-0, 11′). Pour la énième fois depuis le début de la saison, le Racing doit rapidement courir après le score. Ce premier coup dur est suivi d’un second avec la rechute de Laureen Oillic, remplacée par Manon Revelli (21′). Malgré la possession, le Racing peine à créer le danger et se fait punir avant la pause par la buteuse maison, Émelyne Laurent, à nouveau servie par Charlotte Fernandes (2-0, 40′).
En seconde période, si les intentions restent les mêmes, elles ne se traduisent pas au niveau des occasions de buts. Les entrées de Kaïna El Koumir et Dayana Pierre Louis à l’heure de jeu n’apportent pas le dynamisme escompté et Fleury finit par bonifier son résultat. Après un débordement côté droit, Shana Chossenotte trouve facilement Émelyne Laurent au point de pénalty qui ne prive pas d’un triplé (3-0, 70′) avant que Monique Ngock, sur une remise de la même Émelyne Laurent, ne scelle définitivement le résultat (4-0, 72′).
Les week-ends se suivent et se ressemblent un peu trop pour le RC Lens Féminin. Le fossé entre la Seconde Ligue et l’Arkema Première Ligue est profond et ce groupe éprouve de réelles difficultés à le surmonter. Alors que le Paris FC se présente à Blin dès vendredi, ne serait-ce pas le moment de déjouer les pronostics et de rééditer la performance de septembre face à d’autres Franciliennes ?
Feuille de match
FC Fleury 91 – RC Lens : 4-0
Arkema Première Ligue – 6e journée
Samedi 1er novembre à 17h00
Stade Robert Bobin de Bondoufle – 650 spectateurs
Buts : Laurent (11′, 40′, 70′) et Ngock (73′) pour Fleury.
Avertissements : Bizet (8′) et Ngock (90′ +5) pour Fleury ; Limage (62′), David (65′), Archier (90′ +3).
La composition lensoise : Joly – Limage (Guellati, 72’), Lejeune, Oillic (Revelli, 21’) – Proniez (El Koumir, 63’), David (c), Bertrand (Pierre Louis, 63’), Smaali – Archier, Vagre, Jeudy.
Prochain match : vendredi 7 novembre à 19h00 face au Paris FC au stade François-Blin d’Avion (7e journée d’Arkema Première Ligue)
Classement

