Assuré de terminer cinquième de D2F, le RC Lens Féminin avait un dernier rendez-vous à honorer dimanche face à Thonon-Évian. Les Sang et Or en sont reparties avec un dernier point dans la besace.
Compte rendu
Pour le dernier match de la saison disputé face à Thonon-Évian, Sarah M’Barek alignait le même onze que le week-end précédent face à Orléans (3-1). Jennifer Meunier portait donc à nouveau le brassard de capitaine pour l’occasion.
Dans un match sans enjeu, les occasions sont rares voire inexistantes. C’est au milieu de terrain que se joue la bataille. Léger avantage pour Thonon-Évian qui tient le ballon en première période. Seules Tatiana Solanet (22′) et Margot Esposito (44′) se montrent quelque peu dangereuses, sans toutefois réellement inquiéter Blandine Joly.
Le jeu tend à s’équilibrer au retour des vestiaires à la faveur d’une réorganisation opérée par la coach du Racing. Les rares occasions restent cependant savoyardes. Déjà dans les bons coups en première mi-temps, Tatiana Solanet récidive et voit sa frappe frôler l’angle du but artésien (76′). La plus belle occasion est à mettre au crédit de Coumba Sylla Mbodji qui, dans un face à face la gardienne lensoise, croise trop sa frappe (79′).
Dans un dernier effort, le RC Lens Féminin se montre plus incisif mais ne parvient pas à tromper la vigilance d’Éva Danjou. Service minimum donc pour le Racing qui termine sa saison sur un match nul. La reprise de la désormais « Seconde Ligue » est programmée au 15 septembre, mais les Artésiennes reprendront le chemin de La Gaillette dès le 22 juillet.
Feuille de match
Thonon Evian GG FC – RC Lens : 0-0
Le onze : Joly – El Ghazouani, Lejeune, Smaali – Proniez, Pierre Louis, Nacer (Prette, 46′), J. Meunier (c) – Saidi (Hadj Safi, 67′), Gbedjissi, Jeudy.
Classement
Le RC Lens Féminin termine cinquième de cet exercice 2023-24 avec un total de 31 points, comme lors de la saison précédente.